Quel broyeur végétaux pour mon jardin ?

Le printemps est le meilleur moment pour broyer les déchets de jardin, car s’ils restent longtemps en place, ils risquent d’attirer des parasites indésirables.

Le printemps est aussi le moment idéal pour transformer vos feuilles et vos branches en compost ou en paillis.

C’est donc un outil de jardinage important pour l’entretien de votre jardin.

Mais avant de transformer ce tas de feuilles en compost, réfléchissez au type de broyeur que vous souhaitez utiliser.

  • Gardebruk® Broyeur de Jardin végétaux 3100 W déchiqueteur Jardin électrique Sac ramassage 2x50L Branches arbuste 45mm déchets Verts
    HAUTE PUISSANCE ET SÉCURITÉ : Avec ce broyeur à couteaux de GARDEBRUK, déchiquetez sans effort des branches ou des buissons avec un diamètre de max. 45 mm. La protection contre les surcharges, contre le redémarrage et le disjoncteur de protection de moteur assurent la sécurité nécessaire. LAMES EN ACIER : Les lames de coupes sont en acier ; les branches sont réduites avec une vitesse de rotation de 4500 tr/min. Les déchets sont écrasés au moyen de lames tranchantes, qui sont placées dans un volant inertie. Ces résidus sont donc très utiles pour le paillage, car il ne se décompose que très lentement. UTILISATION SIMPLE : La trémie assure un remplissage facile et un travail sans stress. Grâce aux roues et sa construction légère de seulement 12 kg, ce broyeur est facile à transporter. EFFICACE : Un broyeur à couteaux est particulièrement efficace lorsque vous broyez des parties de végétaux mous. Il s'agit ainsi surtout d'herbes, des branches de buissons et des arbustes. Vous pouvez ainsi en recouvrir vos plantes et vaincre les mauvaises herbes. AVANTAGE : En cas de charge maximale, le moteur puise dans ses réserves et atteint une puissance max. de 3100 W. Dans des conditions normales d'utilisation, ce broyeur polyvalentcoupe en un rien de temps vos branches jusqu'à 45 mm de diamètre grâce à sa puissance nominale de 2400 W. Utilisé de manière standard, il offre un fonctionnement sans effort tout en consommant peu d'énergie.
  • Ryobi RSH3045U 3000 W Broyeur électrique
    Ryobi RSH3045U 3000 W Broyeur électrique Broyeur
  • Einhell Broyeur de végétaux silencieux GC-RS 60 CB (2 800 W, Régime 4000 trs/min, bac de récupération 60L, broyage à cylindre) Livré un bac
    Le broyeur électrique GC-RS 60 CB est un appareil robuste et extrêmement puissant qui permet de broyer silencieusement et avec un débit important les végétaux (même très épais) résultant de la taille d’arbustes, de branchages et de haies ou les débris de jardin. Le cylindre de coupe résistant et puissant du broyeur électrique silencieux entraîne les déchets dans l’entonnoir extra large. Grâce à son châssis solide monté sur roues et à sa poignée de transport très pratique, l’appareil peut être déplacé facilement. Le broyeur électrique silencieux est équipé d'un commutateur-inverseur de rotation qui permet d'inverser le sens de rotation du cylindre de coupe et d'éliminer les bourrages rapidement et sans effort. Le disjoncteur de protection intégré protège le moteur contre les surcharges. Un dispositif anti-redémarrage assure une protection supplémentaire. Pour une sécurité optimale, le bac de récupération transparent est muni d'un interrupteur de sécurité qui coupe l’alimentation électrique lors du retrait du bac.

Avantage d’un broyeur électrique ou thermique

Tout d’abord, les broyeurs électriques ont le pouvoir de hacher vos déchets de jardin en petits morceaux dont il est beaucoup plus facile de se débarrasser.

Vous pourrez ainsi gagner beaucoup d’espace dans votre poubelle de jardin. Vous n’aurez pas à vous soucier d’enfoncer ces grosses branches d’arbre ou d’essayer de compacter tous vos gros déchets dans une seule zone.

Produisez votre propre compost et votre propre paillis. Nul besoin d’en acheter puisque vous allez en fabriquer sur place tout en vous débarrassant de vos déchets.

  • AXT 25 TC EU
    Le broyeur de végétaux à turbine AXT 25 TC permet de broyer du bois et des débris de jardin rapidement et sans effort Broyage efficace grâce au moteur à induction haute performance sans charbon de 2 500 W Le système de coupe par turbine innovant broie avec efficacité d’importantes quantité de débris de jardin ou de branches L’entonnoir à entraînement automatique permet de broyer sans effort des matériaux en bois jusqu’à 45 mm de diamètre Livré avec : AXT 25 TC bac de ramassage intégré, livré dans un carton
  • Einhell Broyeur de végétaux à lames GC-KS 2540 (2 500W, Régime 3800 trs/min, sac de de ramassage 50L) Livré avec un sac et poussoir
    Pour un fonctionnement efficace, le Einhell La déchiqueteuse électrique GC-KS 2540 est équipée de deux lames réversibles robustes et durables en acier spécial entraînées par un puissant moteur de 2 500 W. La grande ouverture de l'entonnoir est pratique à utiliser et facilite l'introduction du matériau à déchiqueter, pour les branches jusqu'à 40 mm de diamètre. L'entonnoir est doté d'un dispositif de verrouillage de sécurité et peut être basculé vers le bas pour le nettoyage et l'entretien. Il y a un disjoncteur moteur pour la protection contre les surcharges. Le broyeur électrique peut être transporté rapidement et facilement dans le jardin et le terrain de la maison grâce aux roues et au châssis robuste. Une poignée de transport pratique intégrée facilite encore plus cette opération. Le broyeur possède un sac à débris qui se fixe rapidement et facilement sur un crochet. Remarque : le fait de surcharger les branches dans la goulotte empêchera la machine de fonctionner. Dans ce cas, le déchiqueteur doit être redémarré. Veuillez également vous assurer que le micro-interrupteur de sécurité est complètement verrouillé en place pour éviter que la machine ne fonctionne (par exemple en cas de nettoyage ou de dégagement d'un blocage). Veuillez contacter le service d'assistance téléphonique 0151 649 1500 pour tout problème avec le produit.
  • Broyeur de végétaux thermique 7CV - branches diamètre 6,5cm - broyeur à bois à essence - moteur 212 cm3-4 temps - puissant
    ✅ TRÈS PUISSANT : Puissant moteur 4 temps, moteur très rapide. Le broyeur à végétaux thermique va broyer branches, bois durs non secs et autres végétaux facilement et rapidement. Bois mesurant jusqu’à 65mm de diamètre. ✅ ASPIRATION EFFICACE DES VÉGÉTAUX : Broyeur avec une large trémie équipée d’une lame mobile et d’une contre lame fixe. Les végétaux sont aspirés de manière totalement autonome et en toute sécurité. ✅ RÉCUPÉRATION FACILE DES COPEAUX ET VÉGÉTAUX BROYÉS : La goulotte d’éjection est orientable vers le haut ou le bas. Vous pourrez récupérer facilement les copeaux et végétaux broyés en plaçant en dessous une brouette, une remorque ou un sac. ✅ DÉPLACEMENT FACILE : Déplacez facilement le broyeur à végétaux sur tous types de sol. Il est équipé de deux roues sur roulement à billes et d'une poignée gainée ergonomique. ✅ GRAND RÉSERVOIR : Le grand réservoir à essence de 3,6 litres permet de travailler pendant une longue durée. ✅ TRAVAILLEZ EN TOUTE SÉCURIRTÉ : Le système d'arrêt d'urgence vous permet de travailler en toute sécurité. ✅ DÉMARRAGE FACILE : Le démarrage du broyeur à végétaux thermique est manuel et se fait facilement par lanceur. ✅ MONTAGE RAPIDE : Très peu de montage, juste quelques vis à assembler. 🗼 MARQUE FRANCAISE : Ce produit a été rigoureusement sélectionné et testé par nos équipes en Haute-Loire. Pièces de rechange en stock permanent.

Eléments à prendre en compte pour un achat

Les broyeurs existent dans une grande variété de styles et de tailles. Certains fonctionnent à l’électricité, d’autres à l’essence ou au carburant diesel.

Ils sont soit conçus pour les petits terrains, ou pour les grands terrains. Pour un petit jardin, un modèle électrique est idéal.

Mais pour un terrain plus grand, un broyeur à essence peut faire le travail plus rapidement.

Mais avec une telle variété sur le marché, choisir le bon peut être une tâche ardue.

Pour vous aider à trouver le bon broyeur pour votre jardin, tenez compte des conseils listés dans notre guide.

Electrique ou thermique ? Petit broyeur ou grand ?

Qu’ils soient petits ou grands, thermiques ou électriques, il existe un broyeur pour tous les besoins. Tout le monde sait que les broyeurs de jardin sont indispensables aux jardiniers de toutes tailles et de toutes formes.

Un broyeur va hacher les feuilles et les petites branches, tandis qu’un broyeur plus grand va déchiqueter les grosses branches, les tiges ou les haies. Les accessoires peuvent également transformer un broyeur en composteur.

Un composteur pulvérisera les feuilles en une texture fine qui pourra être mélangée à la terre ou au compost.

  • Gardebruk® Broyeur de Branches Silencieux 3100 W broyeur de végétaux avec bac de ramassage 60L Jardin
    PUISSANT : Ce broyeur silencieux de Gardebruk est équipé d'un puissant moteur électrique de 3100 W et vous permet de réduire en petits morceaux des branchages et arbustes. Son grand bac de récupération de 60 litres recueille facilement les déchets. COUPE IDÉALE : Le broyeur de jardin est équipé d'un rouleau en acier avec un régime de ralenti de 60 tr/min qui contribue au bon déroulement de la coupe. Ce rouleau est muni de petites dents visant à recueillir et écraser les déchets verts. Les déchets sont donc parfaits pour le compostage. EFFICACE : L'appareil est doté d'un poussoir pratique pour un remplissage en toute sécurité, d'un dispositif de verrouillage de protection ainsi qu'un interrupteur de sécurité contre le redémarrage involontaire après une panne de courant. La protection contre les surcharges et contre le redémarrage ainsi que le disjoncteur de protection de moteur assurent la sécurité nécessaire. FACILE A UTILISER : L'interrupteur marche/arrêt est équipé d'une fonction d'inversion veillant à changer le sens de rotation et à parer facilement à un éventuel blocage. La trémie et l'auto-tirage régulier assurent un remplissage facile. Par ailleurs, les roues et le poids de l'appareil de seulement 20 kg permettent de le transporter très facilement et de ménager votre dos. AVANTAGE : En cas de charge maximale, le moteur puise dans ses réserves et atteint une puissance max. de 3100 W. Dans des conditions normales d'utilisation, ce broyeur polyvalentcoupe en un rien de temps vos branches jusqu'à 45 mm de diamètre grâce à sa puissance nominale de 2800 W. Utilisé de manière standard, il offre un fonctionnement sans effort tout en consommant peu d'énergie.
  • VONROC Broyeur de végétaux 2500W – Pour branches jusqu’à Ø45mm - Bac de ramassage de 45L et poussoir inclus - Fonction de sécurité
    Ramasser Haies et Branches - Ce broyeur de végétaux est doté d'une puissance de 2500W pour vous aider à réduire rapidement les déchets de jardin après la taille des haies ou des arbres. Il a été spécialement conçu pour les branches jusqu'à 45 mm de diamètre et pour les jardins de petite à moyenne taille. Protection contre la Surcharge - Ce broyeur végétaux est équipé d'une protection contre la surcharge et le redémarrage pour vous assurer des heures de travail en toute sécurité. Ses deux lames en acier trempé peuvent être facilement remplacées si nécessaire et peuvent être commandées pour le broyeur (GS801AA). Nettoyage Simple - Le nettoyage est facilité grâce au bouton rotatif du broyeur végétaux qui permet de nettoyer l'intérieur de l’appareil rapidement et facilement. Le grand sac de remplissage de 45 litres permet de récupérer directement des déchets de jardin rejetés. Les déchets peuvent être utilisés comme couvre-sol ou comme matériau facilement compostable. Set Complet - Ramassez vos haies et branches facilement et rapidement grâce à ce broyeur vegetaux. Il est livré avec un poussoir, un sac de ramassage de 45 litres et une clé à douille combinée/clé Allen afin que vous disposez de tous les accessoires nécessaires pour un nettoyage efficace et rapide. Dites adieu aux branches qui encombrent avec ce broyeur ! Le Choix du Meilleur Outil - VONROC développe toute une gamme d'outils et d’accessoires de bricolage de haute qualité. Ses spécialistes et ingénieurs conçoivent les produits aux Pays-Bas en respectant des normes de qualité élevées. Faites le bon choix et réalisez vos travaux en toute sécurité !
  • Ikra Broyeur de végétaux électrique IMH 2500, Sac de récupération de 45L inclus, 2.500W, Lames réversibles Gris/Rouge
    Moteur très piuissant pour un broyage puissant / 2500 watts / diamètre maximal de la branche 45mm Lames réversibles en acier trempé pour une performance de coupe parfaite Facile à transporter grâce à la poignée de transport et un carter solide sur roues Trémie rabattable avec verrouillage de sécurité / porte-sac intégré / protection anti-redémarrage et protection contre les surcharges Sac de récupération (volume 45 litre) et poussoir inclus

Facilité d’utilisation

  • l’emplacement des boutons de commande
  • le poids de l’appareil
  • la présence d’un inverseur pour le sens de rotation (gain de temps pour débloquer des bourrages)
  • la facilité de déplacement (poignées, grande roulette etc …)

Sont des éléments à prendre sérieusement en compte, surtout si vous devez déplacer le broyeur végétaux sur un terrain accidenté ou contourner des meubles.

Enfin, prenez en compte la taille de l’appareil et sa facilité de rangement.

Récupération des déchets

Selon les modèles de broyeurs, vous avez la possibilité de récupérer les déchets broyés.

Dans plusieurs broyeurs vous avez une goulotte d’évacuation sans réceptacle que vous devez installer vous-même.

Alors qu’avec d’autres appareils vous avez un bac de récupération fourni, nul besoin d’en rajouter un.

Si vous souhaitez réaliser un compostage, il vous faudra des débris fin dans ce cas là un broyeur à disque porte-lames sera plus adapté.

En revanche, pour du paillage qui nécessite un broyat plus grossier portez votre choix sur un broyeur à rotor ou à turbine.

  • Ikra Broyeur silencieux électrique ILH 3000A, diamètre de la branche 44mm, moteur puissant de 3000W Automatique
    Moteur puissant et engrenage planétaire breveté à 3 niveaux pour un broyage puissant / 3000 watts / diamètre maximal de la branche 44mm Peu bruyant et sécurisé par un système à rotor porte-couteaux anti retour / fonction retour automatique en cas d'obstruction de branches / entraînement automatique des branches Facile à transporter grâce à la poignée de transport et un carter solide sur roues Poussoir inclus / pliable pour rangement compact et économisant l'espace Grand bac de récupération (volume 60 litre) / compartiment de rangement pour des outils et des pétites pièces

Bruit

Le bruit est un paramètre important auquel il faut faire attention.

Certains appareils peuvent engendrer beaucoup bruit, ce qui ne plaira pas forcément à votre famille ou au voisins.

Taille des branches

Un broyeur électrique, à disque ou à rotor, convient pour des branches jusqu’à 50 mm de section. Pour broyer de grosses branches, tournez-vous plutôt vers un broyeur thermique, à turbine.

Broyeur thermique

Ce type d’appareil est généralement surdimensionné pour une utilisation chez un particulier.

Les broyeurs à moteur thermique sont en effet destinés à des travaux de longue haleine généralement réalisés par des professionnels.

En outre, leur prix d’achat est à la hauteur de leurs performances plus importantes.

Appareil à utiliser dans un grand verger ou un jardin de 1 000 m2 avec de nombreux arbres anciens.

  • Forest Master - Broyeur à Bois Compact à Essence 6 ch, 208 CC, 4 Temps, Puissant, 50 mm de diamètre, Portable, léger et Bien équilibré, Rangement Facile, 780 x 480 x 910
    Moteur à 4 temps LCT Maxx Series, 6 ch, 208 cc. Lames jumelles réversibles. Diamètre maximum du bois : 50 mm. Entraînement direct sans courroies à régler. Trémie articulée et goulotte de décharge. Quantité : 1 Accessoires inclus : Déchiqueteuse avec moteur.
  • Déchiqueteuse de Bois 7CV - 94 x74x134cm - 3600 Tours/min - Moteur Essence à 4 Temps 3.6L - Max Diamètre 76mm - Broyeur Bois Feuilles Jardinage Horticulture Paysager[Kit EPI & Trousse outils INCLUS]
    Puissance exceptionnelle 7CV : Notre déchiqueteuse à bois, équipée d'un moteur haute performance de 7 CV et 212 cc, offre une puissance remarquable pour déchiqueter efficacement les matériaux les plus difficiles. Idéale pour les professionnels et les bricoleurs, cette machine robuste transforme branches, brindilles et broussailles en copeaux de bois précieux. Polyvalence optimale : Avec une plage de vitesse de 2 400 à 3 600 tr/min, notre broyeur à bois assure un déchiquetage fluide et efficace. Contrôlez précisément le processus de déchiquetage, adaptant la machine à divers matériaux. Sa capacité de coupe généreuse de 76 mm permet de traiter des branches épaisses, adaptant cet outil tant aux besoins résidentiels que commerciaux. Mobilité améliorée : Les roues robustes offrent une mobilité accrue, facilitant le transport de la machine sur votre propriété ou entre différents chantiers. Cette fonctionnalité garantit une expérience productive et sans tracas, permettant de positionner la machine précisément là où elle est nécessaire. Entretien simplifié : La conception conviviale facilite l'entretien. Avec une capacité d'huile de 0,6 L compatible avec les types d'huile 10W30 / 15W40, assurez le bon fonctionnement du moteur pour une longévité optimale. L'accès facile au moteur et aux composants simplifie les tâches de maintenance, garantissant un fonctionnement sans soucis. Équipement complet inclus : Transformez votre espace extérieur en toute confiance avec notre broyeur à bois de 7 CV. En plus des caractéristiques puissantes, chaque achat comprend un kit d'outils pour un assemblage rapide et un entretien sans effort, ainsi que des équipements de protection individuelle (EPI) gratuits, comprenant des lunettes, un casque antibruit et des gants.
  • Forest Master FM4DDE broyeur de Jardin électrique 2800 W 4 CV pour Branches, Feuilles de Bois
    Broyeur à bois électrique avec entraînement direct 4 CV. Ce broyeur de jardin possède une puissance de coupe de 50 mm d’épaisseur de branche, grâce au moteur puissant de 2800 W et à l'entraînement direct du tambour de la lame. Ce broyeur de jardin peut être utilisé sur n'importe quelle prise normale de 230 V. Grâce à ses grandes roues, l'appareil est très facile à déplacer, même sur des sols souples. Les lames sont aiguisées des deux côtés (lames réversibles) et peuvent être affûtées plusieurs fois sans problème. Équipement de qualité supérieure : Moteur industriel avec arrêt de sécurité, grand entonnoir de chargement - Celui-ci peut être démonte pour les travaux de nettoyage ou d'entretien via une vis, puits d'éjection réglable, tambour de lame. Le bois, les branches, les feuilles et divers autres restes sont coupés si fins qu'ils peuvent être utilisés directement dans le parterre ou dans le compost. Le broyage des carottes ou des pommes est également possible Caractéristiques techniques : Couleur : Orange, Diamètre maximum du bois : 50 mm - Puissance : 4 CV | 2800 W max. Vitesse du tambour: 2800 tr/min. Poids : 35 kg, (H x l x L) 7480 x 480 x 910 mm, diamètre des roues : 250 mm, lames : 2 (réversible), entraînement direct : pas de courroie.

Broyeur electrique

Le plus gros problème de cet article est probablement qu’il doit être branché pour fonctionner. Qu’est-ce que cela signifie pour le jardinier ? Moins d’espace de travail ! Ce qui est très regrettable.

Une autre raison de détester les cordons d’alimentation ? Ils présentent un risque de trébuchement, et cela peut potentiellement causer de sérieux dommages si vous atterrissez mal.

Petite taille du moteur. Un autre inconvénient d’un broyeur électrique est son petit moteur.

C’est très bien si vous travaillez sur des jardins de petite taille, mais si vous avez un gros travail sur les bras, ce type de broyeur pourrait ne pas être idéal.

La petite taille du moteur ne permet pas de traiter de grandes charges de matériaux, alors gardez cela à l’esprit avant d’acheter.

  • Ryobi RSH3045U 3000 W Broyeur électrique
    Ryobi RSH3045U 3000 W Broyeur électrique Broyeur
  • Gardebruk® Broyeur de végétaux et Branches Couteaux 3100W électrique Branches 40mm bac 50L broyeur de Jardin déchiqueteur Bois
    BROYEUR PERFORMANT : Doté d'un moteur électrique de 3100 W, le broyeur à couteaux de Gardebruk réduit sans effort toutes les branches et buissons jusqu'à un diamètre de 40 mm grâce aux deux couteaux robustes et durables en acier durci. SÉCURITÉ : Le poussoir pratique permet un remplissage en toute sécurité. Le broyeur de jardin polyvalent est muni d'un dispositif de protection assurant un démarrage uniquement lorsque le bac collecteur est inséré. L'interrupteur de sécurité empêche une mise en route involontaire après une coupure de courant. EFFICACE : Avec ses lames tranchantes, le broyeur de végétaux coupe les déchets de jardin en petits morceaux. Vous pouvez ainsi protéger vos plantes avec les résidus hachés et aussi les utiliser contre les mauvaises herbes. PRATIQUE : Le broyage est facilité par la trémie de remplissage amovible. Tout aussi facile est également le transport, qui protège votre dos grâce au faible poids de seulement 14,1 kg et aux roues attachées. AVANTAGE : En cas de charge maximale, le moteur puise dans ses réserves et atteint une puissance max. de 3100 W. Dans des conditions normales d'utilisation, ce broyeur polyvalentcoupe en un rien de temps vos branches jusqu'à 40 mm de diamètre grâce à sa puissance nominale de 2500 W. Utilisé de manière standard, il offre un fonctionnement sans effort tout en consommant peu d'énergie.

Broyeurs pro ou semi professionnel

Ce sont des broyeurs destinés aux professionnels avec un moteur ultra puissant qui peut abattre un grand nombre de branches et de rondins.

Si vous êtes un amateur avec une petite surface de jardin, ne vous tournez pas vers ce type de matériel.

Conseils pour l’utilisation de votre broyeur

Le meilleur moyen de savoir comment mieux utiliser votre matériel est de bien lire la notice. C’est une phase qu’on néglige souvent mais qui peut nous donner des informations bien utiles.

Nous allons cependant vous délivrer

Déchiquetez les matériaux peu de temps après l’élagage, car le bois sera un peu plus mou et se compostera plus facilement.

Alternez les déchets verts et sécheurs, comme les tailles de haies, avec des matériaux plus secs et ligneux pour éviter que les lames ne s’encrassent.

Nettoyez le broyeur après avoir déchiqueté des matières séveuses, sinon elles boucheront les lames.
Assurez-vous que le broyeur est débranché du secteur avant d’essayer de débloquer les lames.

Certains savons sont irritants, utilisez donc des gants et des lunettes de protection, ainsi que des protections auditives.

Séparez les broyats de différents types de matériaux : le bois pour le paillage et le vert pour le compostage.

Veillez à ne pas mettre de pierres dans le broyeur, car elles émousseraient la lame, boucheraient la machine ou pourraient s’envoler.

Dans la mesure du possible, faites passer en premier l’extrémité la plus épaisse de vos branches.

Essayez de ne pas mettre trop de branches ou des branches trop grosses en une seule fois. Gardez une branche robuste pour pousser à travers les matériaux plus mous.

Comment entretenir votre broyeur de végétaux ?

Le broyeur nous rend de sacrés services, il est essentiel de l’entretenir convenablement pour augmenter sa durée de vie.

Il est donc important de garder son broyeur propre.

Assurez vous aussi que le mécanisme n’est pas obstrué, en particulier par des matériaux humides ou mouillés.

Ne gardez pas votre machine à l’extérieur. Un broyeur ou un déchiqueteur de jardin ne réagira pas bien s’il est laissé sous la pluie.

Si vous avez un broyeur thermique, assurez-vous de nettoyer autour du bouchon après chaque remplissage.

Avec la saleté, les copeaux et autres qui volent autour, le bouchon peut devenir sale et toute saleté ou débris dans votre carburant causera des problèmes.

Avec des règles simples et de bon sens, vous pourrez profiter de votre broyeur en évitant de l’user rapidement

Ce qu’il faut retenir

Si vous devez déchiqueter de petites quantités de déchets, comme des feuilles, de l’herbe coupée et des branches, un modèle électrique est sans doute le mieux adapté.

Si vous vous attaquez à de grandes quantités de débris, comme des bûches ou des branches, une machine plus grande et plus puissante peut être préférable.

Le plus important est le type de broyeur que vous souhaitez.

Il existe plusieurs types de broyeurs, chacun avec des mécanismes de coupe différents. Recherchez une déchiqueteuse équipée d’une série de lames rotatives ou d’un cylindre de coupe.

Les cylindres de coupe fonctionnent généralement mieux pour les petites quantités de débris, comme les feuilles, les tontes de gazon et les branches. Une lame rotative ou un cylindre de coupe est mieux adpaté à des grandes quantités et une grande surface.

Sur le même sujet: