9 bonnes façons de tuer les mauvaises herbes naturellement

désherbage naturel à la main

Lorsque vous avez investi en temps et effort pour avoir une belle terrasse ou une pelouse, pour profiter d’un moment de calme et de relaxation, la vue des mauvaises herbes dessus peut vous faire perdre la tête !

Si vous avez du mal à vous débarrasser de ses herbes qui vous rend la vie difficile, consultez quelques-unes des meilleures façons pour vous en separer pour de bon.

Faites-nous savoir si vous avez utilisé l’un de ces tactiques pour dégager ces hôtes indésirables de votre jardin.

1. Utilisez le bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une option sûre qui gardera les mauvaises herbes des fissures dans vos trottoirs.

Ainsi que les surfaces de patio sans introduire de toxines dans l’environnement.

Il suffit de saupoudrer quelques poignées sur le trottoir et balayer dans les mailles du filet.

  • Paulette - Bicarbonate de Soude Ecocert - Nettoie, Ravive les Couleurs, Neutralise les Mauvaises Odeurs - 500g
    Désodorise, détache, dégraisse : il fait tout sauf la vaisselle ! Format shaker ultra pratique Certifié par Ecocert : 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle Fabriqué chez nos cousins Belges Format 500g ou 950g, encore plus économique !
  • Jacques Briochin Bicarbonate de Soude en Poudre ECOCERT 900g Maxi Format - Fabriqué en France - Nettoyant Multi Surface Naturel, Anti Mauvaises Odeurs - Sachet Refermable avec Bouchon à Vis
    Pourquoi choisir le bicarbonate de soude 100% d'origine naturelle Jacques Briochin ? - Notre bicarbonate de soude en poudre est 100% d'origine naturelle et idéal pour nettoyer toutes surfaces naturellement sans produits nocifs pour vous et votre maison. Multi-usages, le bicarbonate de soude est un véritable produit polyvalent à utiliser dans toute la maison ! Certifié ECOCERT, Fabriqué en France - Notre fine poudre blanche de bicarbonate de soude ménager est certifiée ECOCERT pour vous garantir une composition d'origine naturelle, biodégradable, dont les procédés de production et de transformation sont respectueux de l'environnement. Elle est également produite en France sans OGM, ni colorants ou EDTA. Quels Usages ? - Le bicarbonate de soude ménager est idéal pour nettoyer toutes vos surfaces, même les plus fragiles et est reconnue pour de multiples propriétés : il possède un pouvoir désodorisant, détachant et dégraissant. Débarrassez-vous des mauvaises odeurs tout en vous attaquant aux tâches tenaces et aux zones grasses sur n'importe quelle surface. Format Pratique - Conditionné dans un sachet refermable doypack maxi format, notre bicarbonate de soude peut être conservé facilement sans danger en refermant le paquet grâce à son bouchon à vis. Son conditionnement permet également un usage très pratique au quotidien et un dosage très précis afin d'optimiser vos sessions ménage et nettoyage. Un siècle de savoir-faire de droguiste à votre service - Depuis 1919, Briochin est à vos côtés et vous propose une gamme de produits naturels fabriqués en France. Nous souhaitons partager notre savoir-faire d'antan et nos recettes afin de vous faciliter la tache au quotidien en vous offrant des produits traditionnels, naturels, efficaces et respectueux de l'environnement.
  • Starwax Fabulous 100% Naturelle d’Origine Bicarbonate de Soude, 1 kg
    STARWAX FABULOUS Bicarbonate de Soude est idéal pour nettoyer toutes les surfaces de la maison Est connu pour ses nombreux usages : détartre, dégraisse, absorbe les mauvaises odeurs, ravive les couleurs Grâce à sa granulité fine, il n'attaque pas et est donc utilisable sur quasiment tous les supports Il est l'indispensable de nos intérieurs et idéal pour les recettes de produits ménagers maison Diluez 3 volumes de bicarbonate de soude pour 1 volume d'eau pour obtenir une pâte, appliquez cette pâte sur les surfaces à détartrer, Laissez agir 10 minutes puis frottez à l'aide d'une brosse douce et rincez

2. Saupoudrez les avec du sel

Faire bouillir deux parts d’eau dont une partie avec du sel. Verser le mélange directement sur les mauvaises herbes.

Vous pouvez également saupoudrer du sel sur les mauvaises herbes dans votre trottoir et pulvériser un peu d’eau par dessus.

3. Enlevez les à la main

C’est moins fun, mais efficace ! La meilleure façon de tuer les mauvaises herbes et les empêcher de se propager sur votre gazon est de le faire à la main.

Vous voulez arracher les mauvaises herbes dès qu’ils poussent. ?Utilisez un outil pointu et tirer sur l’ensemble des mauvaises herbes (racine inclus).

couteau desherbeur gardena 08935-20

Au vue du travail à effectuer, autant utiliser l’outil de jardinage adéquat.

Le couteau désherbeur gardena, est très bien adapté pour vous aider à déraciner les mauvaises herbes.

Réensemencer la zone avec de l’ herbe dès que vous tirez les mauvaises herbes pour favoriser la croissance de l’ herbe et de bloquer les mauvaises herbes.

  • Fiskars Désherbeur télescopique, Longueur: 1-1,19 m, Manche en acier inoxydable/Poignée en plastique, Noir/Orange, SmartFit, 1020125
    Désherbeur télescopique pour une élimination des mauvaises herbes d'un diamètre de max. 4 cm, Pour un désherbage à long terme et respectueux de l'environnement, Idéal pour l’extraction des pissenlits, chardons, orties et autres plantes à racines dans les sols meubles et peu caillouteux, le potager ou le jardin Emprisonnement de la mauvaise herbe entre les griffes du désherbeur au niveau des racines (jusqu’à 10 cm sous terre), Extraction de la plante avec ses racines grâce à un mécanisme de griffes breveté, Ouverture des griffes d’une simple pression sur le manche pour relâcher la mauvaise herbe Position de travail ergonomique, Désherbage sans se baisser et sans danger pour le dos,Ssoulagement des muscles des épaules et du dos, Adaptable à la taille de l'utilisateur grâce à la tige télescopique Pédale d’appui renforcée, Grande longévité grâce aux machoires en acier inoxydable et à la poignée en plastique résistant (fibre de verre), Nettoyage facile à l’eau, Design finlandais Contenu: 1x Fiskars Désherbeur télescopique SmartFit, Longueur: 1 – 1,19 m, Diamètre: 3 cm, Poids: 1,25 kg, Matière: Acier/Plastique, Couleur: Noir/Orange, 1020125
  • Couteau désherbeur de Gardena : outil de jardin idéal pour enlever efficacement les mauvaises herbes, poignée ergonomique, protégé contre la corrosion, longueur de travail 14,5 cm (8935-20)
    Efficace contre les mauvaises herbes : le couteau désherbeur de Gardena est idéal pour couper les racines des mauvaises herbes telles que le pissenlit, le chardon, etc. Antidérapante et agréable au toucher : la poignée ergonomique avec composants doux permet un travail particulièrement confortable et sa forme incurvée vers le bas permet à la main de ne pas déraper Travail à la racine : la pointe en forme de V permet une pénétration facile et profonde dans le sol pour éliminer les longues racines et empêcher les mauvaises herbes de revenir Produit de qualité durable : un acier de haute qualité et un revêtement Duroplast protègent le couteau désherbeur contre la corrosion et le rendent particulièrement résistant La livraison comprend : 1 couteau désherbeur de Gardena Gardena
  • Bahco P269 - Couteau Desherbeur 30Cm Bimat.
    Feuilles en acier trempé avec revêtement en poudre époxy pour protection contre la rouille Confortable en polypropylène avec poignée soft grip Longueur : 315 mm

4. Rendez les ivres

Alcool pour désherber

L’alcool peut être déshydratant (ce qui peut expliquer pourquoi vous avez vraiment soif après en avoir trop bu).

Cet effet de déshydratation fonctionne très bien pour mettre fin aux mauvaises herbes.

Mélanger 30ml de vodka avec 2 tasses d’eau et un peu de savon vaisselle.

Mélanger dans un flacon pulvérisateur et arroser les mauvaises herbes généreusement. Arrosez les mauvaises herbes au milieu de la journée lorsque le soleil est élevé pour avoir un meilleur effet.

5. Ajoutez un peu de saveur

Mélangez 1 tasse de sel avec 4 litres de vinaigre, un peu de savon à vaisselle et un peu d’ huile d’agrumes. Vaporisez le mélange sur les mauvaises herbes.

6. Empêcher les d’apparaître

Vous pouvez rendre la vie difficile aux mauvaises herbes en les empêchant de pousser.

En étalant un peu de farine de maïs, il est plus difficile pour les graines de mauvaises herbes de se reproduire.

La farine de mais ne tue, mais c’est une bonne mesure préventive.

7. Otez la lumière

Plastique noir pour empêcher la lumière de rentrer - désherbage

Une des méthodes pour se débarrasser des mauvaises herbes sur une grande surface du jardin est d’empêcher la lumière de les atteindre.

Prenez des grands cartons déchirés et couvrez la surface attaquée par les mauvaises herbes.

Le papier ou du plastique noir empêchera la lumière du soleil de nourrir les mauvaises herbes.

  • Cao Camping Bâche 4 x 3 m
    Tous usages. Dessous d'auvent, de tente, protection bagage, remorque, moto, table, etc... Imputrescible, indéchirable, imperméable, lavable, résiste aux moisissures, coins renforcés, œillets. PS : les dimensions indiquées ci-dessous sont celles des bâches brutes de coupe avant tous travaux de finition et d'ourlets.
  • kippen Karp 6062A1 Bâche de Protection Transparente avec grammage 130 g/m² Taille 2 x 3 (6 m²)
    Serviette coupe-vent blanche avec œillets en aluminium indéchirable disposés sur les 4 côtés Domaines d'utilisation : griculture, camping, couvre-balcon, construction et nautique. Différentes caractéristiques : ultrarésistant au froid, transparent, imperméable Grammage : 130 g/m² Couverture : 6 m² Bords ourlés et renforcés
  • 3 bâches de protection (3x20m²), NESPOLI
    Protéger Propreté solide bâches légères Lot de 3 bâches

8. Développez votre pelouse

Bizarrement, l’une des meilleures façons de garder les mauvaises herbes à l’écart est de garder votre pelouse fertilisée.

Un gazon fertilisé, en bonne santé prend des tonnes d’espace au sol et bloque les mauvaises herbes de germer. Faites juste attention: trop d’ engrais (même naturel) peut tuer votre gazon.

9. Faites bouillir l’ eau

eau bouillante

C’est un moyen sûr, simple et ça marche ! Il suffit de verser une casserole d’eau bouillante sur une mauvaise herbe et la regarder dépérir et mourir.

Se débarrasser des mauvaises herbes fera du bien à votre terrasse et pelouse et vous fera du bien par la même occasion.

Retrouvez votre jardin et votre terrasse comme vous aimeriez qu’ils soient, un coin de détente pour toute la famille.

Si vous avez trouvé ces conseils utiles, partagez avec vos amis l’article sur Facebook et les réseaux sociaux !

  • Les Bonnes
    5,90 €
  • Mauvaises Herbes
    14,98 €