Pourquoi porter des gants de jardin pour femme ?

Le jardinage, c’est le fait de cultiver des plantes dans un jardin.

Planter, entretenir et arroser ses petites fleurs, pour se faire plaisir, dans un cadre domestique, avec une décoration et un esthétique agréable.

Ou bien alors, pour avoir des fruits et légumes bien fraîches, pour un potager.

Dans les deux cas, une paire de gants de jardinage est indispensable pour vous protéger les mains, lors de votre petite activité que vous adorez.

Comment bien choisir sa paire de gants de jardinage ?

Et quels sont les modèles de gants de jardinage pour femme ?

Nous allons tout de suite le découvrir dans l’article suivant.

Comment bien choisir sa paire de gants de jardinage ?

Choisir une paire de gants pour faire du jardinage n’est pas si simple que cela paraît. Plusieurs critères, sont à prendre en considération pour faire le bon choix.

Les gants dédiés au jardinage doivent être robustes

En faisant du jardinage, vos mains sont en contact direct et prolongé avec les racines et les épines, et beaucoup d’autres choses qui peuvent les fragiliser, ou même, les blesser.

C’est donc pour cette raison qu’il faut choisir des gants assez robustes et de bonne qualité pour vous protéger lors d’utilisation des outils comme la cisaille par exemple, il faut donc choisir des gants qui sont fabriqués à partir de bons matériaux.

Les gants dédiés au jardinage doivent être adaptés à la nature de l’utilisation

Les gants de jardinage en tissu vont moins vous protéger les mains que des gants renforcés. En sachant qu’il y a des gants adaptés pour chaque utilisation.

En manipulant des tailles-haies, ce sont des gants renforcés sur le dessus qu’il faut choisir. Alors que pour un jardinage traditionnel, un dessus en tissu suffira.

Il faut de ce fait prendre en considération la nature de votre utilisation, pour pouvoir choisir une paire de gants adéquate et spécifique. Il est alors conseillé d’avoir deux paires, une paire solide et une autre en tissu.

Les gants dédiés au jardinage doivent être confortables

En plus de la robustesse, le confort d’utilisation des gants, est aussi à prendre en compte en choisissant sa paire.

Transpirer dans les gants, c’est l’une des raisons qui vous laisse préférer travailler sans.

C’est pourquoi, une paire de gants aérée serait est alors plus intéressante et plus confortable, et vous permettra de porter ces gants plus longtemps.

Bien évidemment, il faut choisir une paire qui va avec la taille de vos mains, plus précisément celle de vos doigts.

Plus les gants épousent la forme de vos mains, mieux cela sera.

Quels sont les modèles de gants de jardinage pour femme ?

Les gants de jardinage pour femme sont différents de ceux des hommes, par rapport à leur morphologie.

Nous vous proposons alors quelques modèles de gants, adaptés aux femmes qui aiment le jardinage, de la marque Rostaing :

  • les gants de jardinage tactile ;
  • les gants de jardinage en cuir hydrofuge ;
  • les gants de jardinage rosiers en cuir.

Les gants de jardinage tactile

C’est une paire de gants tactile et chaude qui peut être utilisée pour les milieux humides et froids, est alors idéale pour les travaux de demi-saison.

On retrouve, au niveau de la paume, des picots anti-glisse, et au niveau du poignet, un élastique anti-perte. Elles ont une taille unique pour femme, idéal à la morphologie de leur main, à un prix de 9.40 euros.

Les gants de jardinage en cuir hydrofuge

Ce sont des gants idéals pour les travaux de votre potager, même en milieu humide. Faits à partir de cuir hydrofuge, ce qui fait d’eux des gants robustes, adaptés au bêchage et à la taille des arbres.

Ils sont lavables, souples et confortables, avec une taille unique adaptée aux femmes, au prix de 23.90 euros.

Les gants de jardinage rosiers en cuir

Ces gants sont faits en cuir de bovin hydrofuge. Ils s’avèrent résistants aux grosses épines des arbustes et de rosiers. Cette paire a aussi une manchette pour protéger l’avant-bras.

C’est un modèle léger et confortable fait pour femme, aux alentours de 30 – 35 euros.

Maintenant, que vous avez les informations nécessaires pour choisir votre paire de gants, il est temps de vous acheter une, et de protéger vos mains !

Sur le même sujet: