Vous disposez d’un puits ou d’un collecteur d’eau de pluie et vous avez besoin de plus de pression, ou tout simplement le débit au robinet est trop bas par rapport à vos besoins.

Vous souhaitez donc alimenter votre maison avec suffisamment de pression ou peut être bien pour utiliser votre eau puisée pour votre arrosage automatique.

Le surpresseur d’eau est une solution qu’il faudra examiner. Dans cet article, nous vous en dirons plus sur cette pompe à eau.

Le surpresseur d’eau : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque l’eau a du mal à atteindre sa destination en raison d’une pression trop basse, le recours à un équipement de renfort s’impose.

Le surpresseur d’eau intervient dans ce cas pour augmenter le débit d’eau afin de l’aider à atteindre le niveau voulu.

L’utilité de cet appareil est désormais de plus en plus appréciée dans les immeubles à étages ou pour faire sortir l’eau du puits.

Le surpresseur d’eau est donc utilisé pour la récupération d’eau de puits et pour assurer la conduite de l’eau dans les différentes pièces d’une maison.

Il peut être utilisé également pour le nettoyage de la piscine. C’est aussi l’outil idéal pour avoir une bonne pression d’eau dans les immeubles à étage.

Comment fonctionne le surpresseur d’eau ?

Cet appareil est une pompe électrique fabriquée avec de l’acier inoxydable pour résister à l’humidité et aux produits de nettoyage.

Doté d’un moteur de pompage à forte puissance, il attire l’eau à la surface avec aisance.

  • Einhell Groupe de surpression GC-WW 6538 (650 W, Hauteur d'aspiration 8 m, Câble d‘alimentation 1,4 m, Interrupteur à pression, Livré avec manomètre)
    Le surpresseur GC-WW 6538 vous permet d'utiliser directement l'eau claire stockée dans des récupérateurs d'eau de pluie, citernes ou puits pour une utilisation dans les systèmes d'arrosage, les équipement de lavage, la chasse d'eau et bien plus encore Puissance - Grâce à son moteur 650W, le surpresseur offre un débit jusqu'à 3800 litres d'eau par heure La cuve possède une capacité de 20 litres, ce qui permet de ne pas activer la pompe à chaque utilisation d'eau Le système de contrôle de la pression permet une correction automatique de celle-ci en cas de perte de pression, et l'arrêt du surpresseur dès que la pression est revenue à la normale Contrôle de la pression en un coup d'œil grâce à la jauge Le large bouchon de remplissage permet un démarrage facile et rapide, et le bouchon de purge permet une évacuation simple d'éventuelles eaux résiduelles
  • Einhell Groupe de surpression GC-WW 1250 NN (1200 W, Hauteur de refoulement 50 m, Hauteur d'aspiration 8 m, Pression 5 bar, Pression de démarrage max. 1,5 bar)
    Le groupe de surpression GC-WW 1250 NN Einhell est une excellente solution pour faire des économies en terme de consommation d'eau courante Il vous permet d'utiliser directement l'eau stockée dans des récupérateurs d'eau de pluie, citernes ou puits pour une utilisation dans la maison ou pour le jardin Le groupe de surpression Einhell est composé d'une pompe dotée d'un bouton on/off et d'une cuve en acier inoxydable haut de gamme Performance - Conçue pour offrir de hautes performances, le groupe possède une très grande puissance d'aspiration et assure une forte pression Grâce à son moteur 1200W, le groupe offre un débit jusqu'à 5000 litres par heure Moteur électrique sans entretien - Son moteur électrique ne nécessite aucune maintenance et est équipé d'un système de sécurité contre les surchauffes La cuve de pression en acier inoxydable possède une capacité de 20 litres et est équipé d'une jauge permettant une bonne lecture de la pression Le système de contrôle de la pression permet une correction automatique de celle-ci en cas de variation Le bouchon de remplissage permet un démarrage facile et rapide, et le bouchon de purge permet une évacuation simple d'éventuelles eaux résiduelles
  • Gardena Groupe de Surpression 4000/5 Eco Comfort : Pompe Domestique, Protection Contre la Marche à Sec, Clapet Anti-Retour, 3 Raccords, Puissance du Moteur 850 W, Débit 3 500 L/H (1754-20)
    Utilisation automatique de l'eau sanitaire : l'électronique sophistiquée active la pompe en cas de besoin et l'éteint ensuite, pour l'arrosage du jardin ou à l'intérieur Protection contre la surchauffe : l'arrêt automatique de sécurité s'active lorsque la pompe surchauffe à cause du manque d'eau Réservoir robuste : le réservoir de 24 litres à grand volume ne nécessite aucun entretien pendant cinq ans, la membrane n'a pas besoin d'être remplacée pendant ce temps ni l'air d'être rechargé Puissance de sortie : puissance nominale 850 W, débit max. de 3 500 lh, hauteur manométrique max. 45 m, aspiration d'amorçage automatique max. 8 m La livraison comprend : 1 groupe de surpression 40005 eco Comfort GARDENA, Engineered in Germany

Cette puissance contenue dans le moteur est transférée à l’hydraulique qui s’assure de transmettre cette force à l’eau.

Tout ce processus provoque la montée et la sortie de l’eau avec une meilleure pression. Par contre, dans le cas d’un puits, en mettant le surpresseur d’eau dans le puits vous actionnez le moteur qui produit une grande quantité d’énergie.

Cette énergie propulse l’eau hors du puits toujours avec une bonne pression.

Le fonctionnement du surpresseur reste comparable à une pompe immergée. Sauf que le surpresseur s’adapte aussi bien dans les puits, les piscines et les conduits d’eau dans un immeuble.

Le rôle du surpresseur d’eau

Comme vous l’aurez constaté, le surpresseur d’eau a plusieurs utilités. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est un appareil à la fois domestique et professionnel.

  • Un appareil de nettoyage pour piscine

Son premier objectif est d’améliorer le débit de l’eau, afin qu’elle coule plus facilement.

D’autre part, la capacité du surpresseur à envoyer de puissant jet d’eau facilite les travaux d’entretien de la piscine.

Il permet d’enlever les particules de tâches et les impuretés de la piscine. C’est également un appareil qui aide à éviter la stagnation d’eau.

  • GARDENA Groupe de Surpression 3000/4 Eco Classic : Pompe Domestique, Protection Contre la Marche à Sec, Clapet Anti-Retour, 3 Raccords, Puissance du Moteur 650 W, Débit 2 800 L/H (1753-20)
    Le groupe de surpression 4000/5 eco, vous permettra d'alimenter en eau domestique vos installations sanitaires ou d'arroser votre jardin en réalisant des économies d'energie grâce à son mode éco. Puissance nominale 650 W - Débit maximal 2 800 L/h - Pression max. 4 Bar - Hauteur d'auto-amorçage max. 8 m - Taille du réservoir 24 L Protection contre la surchauffe : l'arrêt automatique de sécurité s'active lorsque la pompe surchauffe à cause du manque d'eau Réservoir robuste : le réservoir de 24 litres à grand volume ne nécessite aucun entretien pendant cinq ans, la membrane n'a pas besoin d'être remplacée pendant ce temps ni l'air d'être rechargé La livraison comprend : 1 Groupe de Surpression 3000/4 Eco Classic
  • Einhell Groupe de surpression GC-WW 1045 N (1050W, 4500L/h, hauteur max : 48m, pression max : 4,8b , réservoir 20L)
    Le groupe de surpression comprend un grand réservoir 20 litres. Le groupe de surpression Einhell GC-WW 1045 N est une solution économique et écologique judicieuse pour l’utilisation d’eau domestique. Celle-ci est disponible en permanence à pression constante pour un usage domestique ou dans le jardin. Le groupe de surpression GC-WW 1045 N fonctionne avec un moteur 1 050 W ECO Power pour un débit allant jusqu’à 4 500 litres par heure. Grâce à la technologie ECO Power Einhell, ce groupe de surpression a un débit de refoulement plus important pour une consommation d’énergie moindre comparé à d’autres appareils du même type. Il est équipé d’une grande ouverture de remplissage et d'un indicateur de niveau d’eau qui montre instantanément la quantité d’eau présente dans la pompe. Sa poignée très pratique permet de le déplacer facilement vers son lieu d’utilisation. Le manomètre intégré permet de contrôler la pression en un coup d’œil. Le groupe de surpression est en outre doté de garnitures mécaniques haute qualité, d’un raccord d'aspiration 42 mm (1 1/4" AG) et d’un raccord de pression 33,3 mm (1" IG). Les deux raccords sont équipés de joints métalliques résistants.
  • Groupe de surpression 24L, FABRICATION FRANCAISE, 500W, Débit max 40L/min, Pression max 8 bar, livré avec pressostat, manomètre, interrupteur RENSON
    FABRICATION FRANCAISE : Nos groupes de surpression sont tous fabriqués dans le Nord de la France. Acheter RENSON c'est faire le choix d'une entreprise familiale, forte de 100 ans d'expérience et de savoir faire. Notre SAV réactif et local vous accompagnera pas à pas en cas de question ou de problème avec votre produit ACCESSOIRES FOURNIS : Notre groupe de surpression est livré avec un pressostat, un manoètre 0 à 6 bar, une membrane en EPDM qualité alimentaire et un interrupteur marche arrêt DURABLE : la vessie alimentaire est interchangeable faite en caoutchou EPDM, permettant une élasticité et une expension totale à l'intérieur du réservoir, pour utiliser la capacité maximale de celui-ci PRATIQUE : Vous pourrez utiliser notre surpresseur RENSON 24L pour mettre en pression l'eau stockée dans votre cuve à eau, pour augmenter la pression de votre chasse d'eau et bien plus encore ! ECONOMIQUE : notre groupe de surpression vous permettra de maintenir une certaine réserve d'eau sous pression sans enclencher la pompe intempestivement + d'informations techniques : séparation totale entre l'eau et l'air,ainsi qu'entre l'eau et les parties métalliques du réservoir, vessie certifiée pour l'usage alimentaire, température max 40 degrès, poids : 16,60kg Attention : vérifiez bien l'air de la vessie tous les 6 mois, ne pas respecter cette recommandation endommagerait votre appareil

Avec le surpresseur d’eau, le nettoyage de la piscine devient facile et efficace.

  • L’accessoire idéal pour pomper l’eau de puits

Si vous avez un puits inaccessible, il est possible d’utiliser le surpresseur d’eau pour en tirer facilement de l’eau.

Toutefois, pour un bon résultat, le surpresseur doit être combiné avec un moteur, un tuyau de liaison ainsi qu’une pompe pour plus d’efficacité.

Lorsque le tuyau est en profondeur et que la pompe se charge de l’aspiration, le surpresseur d’eau augmente le débit de l’eau pour une montée plus rapide. Il s’avère très utile dans les endroits désertiques.

  • Un appareil fiable pour avoir une bonne réserve d’eau

Le surpresseur est un appareil qui vous permet également d’effectuer des réserves d’eau. Cet avantage lui vient de sa capacité à contenir l’eau aspirée par la pompe.

Cette fonction confère au surpresseur, le rôle de pompe de relevage. Vous pouvez donc arroser facilement vos plantes et aussi nettoyer votre voiture.

Le surpresseur d’eau est donc un appareil très utile, surtout lorsqu’on vit dans un immeuble à étages, qu’on possède une piscine ou un puits.

Sur les pompes :