La formidable histoire de gardena

GARDENA a été crée en 1961 fondée à Ulm en Allemagne parWerner Kress et Eberhard Kastner. Au départ GARDENA a importé des produits de jardin fabriqués en France pour le revendre.

GARDENA révolutionne le monde du jardin

En 1968, l’histoire de GARDENA a changé. Avec un simple « clic », les produits GARDENA ont révolutionné le monde du jardin.

C’est avec cette innovation, que GARDENA s’est imposée dans le secteur du jardin et de l’arrosage. C’est ainsi que commença la réussite pour la société GARDENA .

Depuis, 500 millions de raccords ont conquis le monde dans plus de 120 pays.

Il faut comprendre qu’à cette époque, on ne pouvaient pas changer d’accessoires du jardin facilement et surtout pas avec un simple « clic ». Avec GARDENA System on pouvait désormais combiner des produits d’arrosage par exemple le nez de robinet, le raccord de tuyau et les accessoires d’arrosage.

C’est donc en 1968 que GARDENA s’est dotée d’une ADN clairement innovatrice dans le monde du jardin. D’où son succès mondial !

Toujours dans la même lignée innovatrice, GARDENA a introduit en 1973 la liberté sans fil. Avec une cisaille à gazon sur accru qui a été suivie par un ensemble d’ssortiments de produits sur accru pour l’entretien quotidien de pelouse.

Pour élargir sa gamme de produits, en 1975 GARDENA s’est lancée dans la taillandrie, en proposant une large gamme de sécateurs et coupe-branches innovants. GARDENA offre une garantie de 25 ans pour les sécateurs et coupe-branches !

Pour simplifier au maximum le travail des jardiniers, GARDENA lance en 1977 leCombi-system. Un manche pour toute application ! Il permet d’interchanger les accessoires (binette, griffe piocheuse, rateau …) Il est donc possible d’utiliser plusieurs manches pour différents accessoires.

GARDENA offre encore une fois, une garantie de 25 ans ! Preuve de la qualité irréprochables de ses produits.

Depuis plus de 30 ans, GARDENA est le leader de marché en système d’accessoires.

L’arrosage a été le début de l’aventure de GARDENA, et resteen 1978

De 1985 à 1990, GARDENA lance l’arrosage automatique du jardin. Des systèmes d’arrosage efficaces et intelligents. Le système Sprinkler et Micro-Drip complète les programmateurs d’arrosage.

En 1990 , GARDENA innove encore avec une batterie conçue pour être utilisée par plusieurs outils. Grâce aux batteries Ion-Lithium puissantes, et durables, GARDENA étoffe son catalogue de produits de jardin sur accu.

2007 marque le lancement du premier arroseur avec mémoire. Avec l’arroseur AquaContour, il est désormais possible d’arroser son jardin avec des des formes contigus et des dimensions différentes. Avec ce système d’arrosage, l’arrosage est précis à l’aide des 50 points de programmation. L’arrosage du jardin prend une tout autre dimension !

Depuis 2007, GARDENA fait partie du Groupe Husqvarna . Elle devient ainsi l’une des principales marques mondiales du Groupe, tout comme Husqvarna ou McCulloch.

GARDENA est une formidable aventure, conçue et développée par des vrais passionnés du jardinage.

Retrouvez tous nos conseils d’entretien de jardin avec les outils Gardena